about banner
Dr Jean G rin Lajoie

Partagez / Abonnez-vous à cet hommage

A LA DOUCE MÉMOIRE DE Dr. Jean Gérin-Lajoie

Décédé à Ottawa, le 4 février 2021, à l’âge de 76 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Thérèse, sa fille Caroline (Guy Hébert), ses petits-enfants: Philippe, Élise, Mathieu, ainsi qu’Alexandre et Isabelle Hébert, sa sœur Denise (Paul Hénault) et son frère Marc (Brigitte), ainsi que de nombreux neveux, nièces, et ami(e)s. Il fut prédécédé par ses parents feu Gustave et feue Thérèse; son frère feu Paul (Gabrielle) et ses sœurs feue Michelle et feue Margot (Roberto).

Jean Gérin-Lajoie est né à Coaticook, Québec. Après avoir complété ses études classiques au Séminaire de Sherbrook, il est entré en médecine à l’Université Laval. C’est lors de ses premières années en médecine qu’il a rencontré sa future épouse Thérèse, qui étudiait en sciences infirmières. Jean et Thérèse se sont mariés en 1965 et sont déménagés à Montréal l’année suivante pour débuter une résidence en Otorhinolaryngologie. C’est ensuite à Ottawa que Jean, Thérèse et leur fille Caroline se sont installés pour compléter la dernière année de résidence sous la tutelle du Dr. Guy Laframboise et pour établir sa pratique. Jean a adoré sa carrière médicale. Pendant 38 ans, il a soigné ses patients et a enseigné à plusieurs apprenants à l’Hôpital d’Ottawa et à l’Hôpital des enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Pendant quelques années, il a aussi assumé le poste de Médecin Chef à l’Hôpital Générale d’Ottawa. Comme médecin, il était empathique, dévoué, il appréciait beaucoup ses collègues et était décrit comme un ‘vrai gentleman’.

Jean était un grand amateur de magie, de tennis et de musique. Et pendant plusieurs années, il a joué une variété d’instruments dans le groupe de musique ‘Prescription’. Depuis les années 2000, et surtout après sa retraite en 2009, il s’est dévoué à ses petits-enfants et passait beaucoup de temps à son chalet.

Dû aux circonstance actuelles une cérémonie aura lieu dans l’intimité familiale le vendredi 12 février 2021 à 14h, au complexe funéraire de l’Héritage à Orléans. La famille désire remercier le personnel de l’Hôpital d’Ottawa, Campus Général.

Pour ceux qui le désirent, des dons à Médecins Sans Frontières seraient grandement appréciés.

Pour planter un arbre à la mémoire du Dr Jean Gérin-Lajoie, visitez Tribute Store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 8 Mo. You can upload: image. Drop file here

© 2022 Complexe Funéraire Héritage. All rights reserved.

about banner
Dr Jean G rin Lajoie scaled

Share / Subscribe to this tribute

In Memory of Dr. Jean Gérin-Lajoie

It is with great sadness that the family of Dr. Jean Gérin-Lajoie announces his passing, on February 4th, 2021, at the Ottawa Hospital. Loving husband of Thérèse, dedicated father to Caroline (Guy Hébert); devoted grand-father to Philippe, Élise, Mathieu, as well as Alexandre and Isabelle Hébert. He is survived by his sister Denise (Paul), his brother Marc (Brigitte), as well as many nieces, nephews and friends. Predeceased by his father Gustave and his mother Therese. Predeceased by his brother Paul (Gabrielle) and sisters Michelle and Margot (Roberto).

Jean Gérin-Lajoie was born in Coaticook, Quebec. After completing his classical studies at the Sherbrook Seminary, he was admitted to Laval University in medicine. It was during his first years in medical school that he met his future wife Thérèse, a nursing student. Jean and Thérèse were wed in 1965 and moved to Montreal the following year to start a residency in Otorhinolaryngology. The young couple then moved to Ottawa with their daughter Caroline to complete residency training under the mentorship of Dr. Guy Laframboise, and to open his practice. Jean loved his medical career. For 38 years, he treated patients and taught medical trainees at the Ottawa Hospital and at the Children’s Hospital of Eastern Ontario. He was also Chief of Staff at the Ottawa General Hospital in the late 1980’s. As a physician, Jean was empathic, devoted, he appreciated his colleagues and was often referred to as a “true gentleman”.

Jean was very passionate about magic, tennis and music. For many years, he played a variety of musical instruments with the band ‘Prescription’. After 2002, and following his retirement from medicine in 2009, he devoted his time to his grand-children and spent a lot of time at his cottage.

Due to COVID-19, a small family gathering will be held on Friday, February 12th, at the Heritage Funeral Complex in Orleans. The family would like to thank the doctors and nurses at the Ottawa Hospital, General Campus.

For those who wish to do so, donations to Doctors Without Borders would be greatly appreciated.

To plant a tree in memory of Dr. Jean Gérin-Lajoie, please visit Tribute Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The maximum upload file size: 8 MB. You can upload: image. Drop file here

© 2021 Heritage Funeral Complex. All rights reserved.