about banner
Th r se Gauthier

Partagez / Abonnez-vous à cet hommage

A LA DOUCE MÉMOIRE DE Thérèse Gauthier

C’est avec une grande tristesse que nous vous informions du décès de notre mère, Thérèse Gauthier (née Pagé) le 27 novembre 2020, à l’âge de 88 ans. Elle était prédécédée par son époux Roger et par son fils Marc (Sandra Rodgers). Elle était la fille de feu Damase Pagé et Imelda Lepage. Elle laisse dans le deuil ses enfants: Robert (Mimi Lachapelle), François (Kim Crevier) et Sylvie (Marcel Niles); ses petits-enfants : David (Mel), Patrick, Danielle (Adam), Julie (Martin), Nicolas (Lydia), Caroline (Phil), Stéphane, Adam (Catherine), Catherine, Shannon (Stephen), Kyle, Mitch, Christopher et Rachel; ses arrière-petit-enfants : Nathaniel, Alexy, Mathis, Zoé, Chloé, Julien, Benjamin et Kezia, son frère Léo Pagé (Denise Brind’ Amour) (feu Jeannine Lepage), plusieurs neveux et nièces et de très bons ami(e)s.

Elle fut prédécédée par ses frères: Jean (feu Gabrielle Dutrisac), Hubert (feu Gertrude Goyette), Gérard (feu Noëlla Parisien), Wilfrid (feu Noëlla Charron) et Robert (Lucille Côté) et ses sœurs : Marie-Rose (feu Absolon Parent), Simone (feu Arcade Lefebvre), Jeanne (feu Aimé Goyette), Aline (Laurent Parisien) et Rachelle Rose.

Née sur une ferme à Orléans, la 10e de 12 enfants, elle a fréquenté l’école Saint-Joseph et a obtenu son diplôme de l’É. S. Eastview. Elle a rencontré et marié Roger, un beau jeune homme de Wrightville en 1952 à l’âge de 20 ans. Tout au long de sa vie, maman mettait au premier plan le bien-être de sa famille et de ses proches. Elle était la matriarche de la famille et dévouait beaucoup de son temps à rassembler les gens autour d’elle (nous nous souvenons du Centre touristique de la Petite Rouge). On se souviendra d’elle pour son amour et son engagement envers sa famille à travers de nombreux rassemblements chaleureux et ses célèbres courtepointes « Thérèse, elle avait des doigts de fée ! » Elle était une fervente chrétienne et avait donné beaucoup de son temps avec papa à chanter dans la chorale Saint-Joseph d’Orléans. Elle était le cœur de la famille et elle nous manquera beaucoup.

Un merci bien spécial à l’équipe et au personnel de soins de longue durée du Centre d’accueil Champlain pour son dévouement et les soins prodigués.

Pour ceux qui le désirent, des dons commémoratifs à une œuvre de charité de votre choix associée aux maladies mentales seraient appréciés.

Malheureusement, en raison des restrictions associées à la pandémie de la Covid-19, il y aura une cérémonie privée dans l’intimité de la famille. Un rassemblement extérieur prolongé sera prévu lors d’un service de sépulture au printemps 2021.

Les messages de condoléances peuvent être faits au site: www.heritagefh.ca

Pour planter un arbre à la mémoire de Thérèse Gauthier, visitez Tribute Store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 8 Mo. You can upload: image. Drop file here

© 2021 Complexe Funéraire Héritage. All rights reserved.

about banner
Th r se Gauthier

Share / Subscribe to this tribute

In Memory of Thérèse Gauthier

It is with great sadness that we inform you of the death of our mother, Thérèse Gauthier (born Pagé) on November 27th, 2020 at the age of 88. She was predeceased by her husband Roger and by her son Marc (Sandra Rodgers). She was the daughter of the late Damase Pagé and the late Imelda Lepage. She is survived by her children: Robert (Mimi Lachapelle), François (Kim Crevier) and Sylvie (Marcel Niles); her grand children: David (Mel), Patrick, Danielle (Adam), Julie (Martin), Nicolas (Lydia), Caroline (Phil), Stéphane, Adam (Catherine), Catherine, Shannon (Stephen), Kyle, Mitch, Christopher and Rachel; her great grand children: Nathaniel, Alexy, Mathis, Zoé, Chloé, Julien, Benjamin and Kezia, her brother Léo Pagé (Denise Brind’Amour)(late Jeannine Lepage), many nephews and nieces and very good friends.

She is predeceased by her brothers: Jean (late Gabrielle Dutrisac), Hubert (late Gertrude Goyette), Gérard (late Noëlla Parisien), Wilfrid (late Noëlla Charron) et Robert (Lucille Côté) and her sisters: Marie-Rose (late Absolon Parent), Simone (late Arcade Lefebvre), Jeanne (late Aimé Goyette), Aline (Laurent Parisien) and Rachelle Rose.

Born on a farm in Orléans, the 10th of 12 children, she attended St. Joseph primary school and obtained her diploma from Eastview High School. She then met Roger, a handsome young man from Wrightville, and married in 1952 at the age of 20. Throughout her life, Mom put the well-being of her family and loved ones first. She was the matriarch of the family and devoted a lot of her time to bringing people together (we remember “Le Centre Touristique de la Petite Rouge”). She will be remembered for her love and commitment to her family through many warm gatherings and her famous quilts, “Thérèse, elle avait des doigts de fée”! She was a devout Christian and her and dad had given much of their time singing in the St. Joseph’s Church Choir in Orléans. She was the heart of the family and she will be greatly missed.

A very special thank you to the long-term care team and staff of the Centre d’accueil Champlain for their dedication and the care provided.

For those who wish, memorial donations to a charity of your choice associated with mental illness would be appreciated.

Unfortunately, due to the Covid-19 pandemic, there will be a small private ceremony for immediate family members only. An outdoor gathering will be scheduled during a burial service in spring 2021. Online condolences may be shared at: www.heritagefh.ca

To plant a tree in memory of Thérèse Gauthier, please visit Tribute Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The maximum upload file size: 8 MB. You can upload: image. Drop file here

© 2021 Heritage Funeral Complex. All rights reserved.