about banner
Paul Bezaire

Partagez / Abonnez-vous à cet hommage

A LA DOUCE MÉMOIRE DE Paul Bezaire

Toujours dans nos coeurs

Bézaire, Paul Gabriel

Né le 24 janvier 1951 à Windsor en Ontario, Paul est décédé paisiblement le jeudi 4 janvier 2018 à 15:10, entouré de sa famille et bercé par la musique qu’il aimait. Paul était le père bien-aimé d’Ève Gilroy (David) et de Paule Bézaire (Eric), et le fier grand-père de Zak, Éloïse, Pénélope, Camille, Fiona, Evan et Maya.

Prédécédé par son père Rosario et son frère Jean-Marc (Mary Ellen), Paul est survécu par sa mère Marie, ses quatre frères et sœurs Jérôme (Nicole), Louis (Marcy), Marie-Louise (Steve) et Lucille (Sergio); nièces et neveux Benoit (Myriam), Mathew (Tom), Martin (Melissa), Véronic (Stephen), Philippe (Stephanie), Maryse (Sophie), Sophie, Yasmine (Johny), Olivier (Sarra) et Rami, ainsi que de nombreux cousins et cousines. C’est avec le coeur gros qu’ils laissent Paul reposer en paix, sachant qu’il gardera toujours une place privilégiée dans leurs coeurs.

Homme bien lu, introspectif, au sens de l’humour sans pareil, et fan de longue date du Canadien de Montréal, Paul adorait passer du temps avec ses filles et leurs familles, appréciant la créativité et l’invention de ses petits-enfants. Amoureux de la nature, il développa un intérêt pour le jardinage, l’observation d’oiseaux et la photographie. Fier de ses racines, il consacra la plupart de sa carrière à l’enseignement du français langue seconde dans la région des Cantons de l’Est, où il vécut pendant plus de quarante ans.

Il avait récemment déménagé à Ottawa afin de se rapprocher de sa famille, et était grandement apprécié des résidents et du personnel de sa nouvelle résidence. La famille veut remercier le personnel de la résidence Chartwell Belcourt pour leur accueil chaleureux à l’arrivée de Paul, pour les soins exceptionnels prodigués et l’amitié qu’ils lui ont témoignée.

Nous désirons aussi remercier le personnel des Soins intensifs de l’hôpital Montfort et de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa pour les soins exceptionnels et l’appui qu’ils ont apporté à Paul et sa famille durant son dernier séjour.

Une célébration de vie ara lieu le 10 mai à 10 a.m.  au Complexe funéraire Héritage  afin d’honorer les accomplissements de Paul. Au lieu de fleurs, un don peut être fait à  l’Association canadienne pour la santé mentale (https://cmha.ca/fr/)

To plant a tree in memory of Paul Bezaire, please visit Tribute Store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 8 Mo. You can upload: image. Drop file here

© 2022 Complexe Funéraire Héritage. All rights reserved.

about banner
Paul Bezaire

Share / Subscribe to this tribute

In Memory of Paul Bezaire

Forever in our hearts

Bézaire, Paul Gabriel

Born on January 24, 1951 in Windsor Ontario, Paul passed away peacefully at 3:10 p.m. Thursday January 4th, 2018, surrounded by his family and the music he loved.  Paul was the loving father to Ève Gilroy (David) and Paule Bézaire (Eric), and the proud grandfather of Zak, Éloïse, Pénélope, Camille, Fiona, Evan and Maya.

Predeceased by his father Rosario and brother Jean Marc (Mary Ellen), Paul is survived by his mother Marie and four siblings Jérôme (Nicole), Louis (Marcy), Marie-Louise (Steve) and Lucille (Sergio); nieces and nephews Benoit (Myriam), Mathew (Tom), Martin (Melissa), Véronic (Stephen), Philippe (Stephanie), Maryse (Sophie), Sophie, Yasmine (Johny), Olivier (Sarra) and Rami, and countless cousins. Paul will be sadly missed, and will be forever loved and cherished in the hearts of all who knew him.

A well-read and introspective man with a sense of humour like no other, and a life-long Habs fan, Paul loved spending time with his daughters and their families and observing the antics of his grandchildren. A lover of nature, he developed an interest for gardening, bird watching and photography. Proud of his roots, he dedicated most of his career to teaching French as a second language in Quebec’s Eastern Township, where he lived for over forty years.

He had recently moved to Ottawa to be closer to his family, and was appreciated by residents and staff at his new home. The family would like to thank the personnel at the Chartwell Belcourt residence for their heartfelt welcome upon Paul’s arrival, the excellent care provided and the friendship extended.

We wish to thank the staff at the Intensive Care Unit at Montfort Hospital and the University of Ottawa Heart Institute for their excellent care for Paul and support to the family during his last illness.

A Celabration of Life will be held  to honour Paul’s life  on May 19th at 10am at the Heritage Funeral Complex. In lieu of flowers, donations can be made to the Canadian Mental Health Association (https://cmha.ca).

To plant a tree in memory of Paul Bezaire, please visit Tribute Store

Leave a Reply

Your email address will not be published.

The maximum upload file size: 8 MB. You can upload: image. Drop file here

© 2022 Heritage Funeral Complex. All rights reserved.