about banner
Patrick Halpin

Partagez / Abonnez-vous à cet hommage

A LA DOUCE MÉMOIRE DE Patrick Halpin

Avis de décès

Patrick Edouard Halpin, né le 15 mai 1936 à Saint Eustache au Manitoba, est passé paisiblement à l’au-delà le 13 mai 2020 à l’âge 83 à la Maison Mathieu-Froment-Savoie à Gatineau. Il était entouré de ses quatre filles bien-aimées, Monique, Yvette, Hélène et Michelle.

Un homme de famille tendre et dévoué, un ami fidèle, un défenseur de longue date de causes variées, un homme pieux et humble de cœur et d’esprit, un bon vivant, un apprenant permanent, un athlète d’endurance, un danseur, et une belle âme remplie de sagesse… Papa-Papi-Patrick a été un modèle formidable et une inspiration pour ses filles; ses trois beaux-fils, Daniel, Mike et David; ses petits-enfants, Mathieu, Geneviève, Christian, Samuel, Nicolas, MacKenzie, Jasmine et Nayeli; et son arrière-petit-enfant, Ted Olivier.

Patrick laisse aussi dans le deuil ses sœurs adorées, Jeannette et Olive, ses cousins et cousines, neveux et nièces, ses amis ainsi que sa deuxième famille à la Résidence de l’Île. Il est précédé dans la mort par sa mère, Marianne (née Gervais), son père, John, et ses frères Charles et Fred. Son sourire et sa joie de vivre contagieuse manqueront à tous ceux qui ont eu le plaisir de le connaître.

La famille de Patrick tient à exprimer sa profonde gratitude au personnel et aux équipes de soins de la Résidence de l’Île, du centre d’hémodialyse à l’Hôpital de Hull et de la Maison Mathieu-Froment-Savoie pour la compassion et la bienveillance dont ils ont manifestées durant des circonstances difficiles et inhabituelles.

Compte tenu des restrictions au voyagement et aux rassemblements, une cérémonie en l’honneur de Patrick aura lieu à une date ultérieure.

Des dons en mémoire de Patrick à la Fondation canadienne du rein (https://kidney.akaraisin.com/ui/dongeneral/donations/start) ou à la Maison Mathieu-Froment-Savoie (https://www.canadahelps.org/fr/dn/t/26455) seraient grandement appréciés.

o plant a tree in memory of Patrick Halpin, please visit Tribute Store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 8 Mo. You can upload: image. Drop file here

© 2021 Complexe Funéraire Héritage. All rights reserved.

about banner
Patrick Halpin

Share / Subscribe to this tribute

In Memory of Patrick Halpin

Patrick Edouard Halpin, born May 15, 1936 in Saint Eustache, Manitoba, passed peacefully into the next life on May 13, 2020 at the age of 83 at Maison Mathieu-Froment-Savoie in Gatineau, Quebec. He was surrounded by his four beloved daughters, Monique, Yvette, Hélène and Michelle.

A loving and devoted family man, a loyal friend, a long-time advocate of causes and people, a pious and humble man, a bon vivant, a life-long learner, a distance athlete and dancer, and a wise and beautiful soul… Papa-Papi-Patrick was a wonderful role model and inspiration to his daughters; his three sons-in-law, Dan, Mike and Dave; his grand-children, Mathieu, Geneviève, Christian, Samuel, Nicolas, MacKenzie, Jasmine and Nayeli; and great-grand child, Ted Olivier.

Patrick will also be missed by his cherished sisters, Jeannette and Olive, by cousins, nieces and nephews, friends and second family at the Résidence de l’Île. He is preceded in death by his mother, Marianne (née Gervais), his father, John, and his brothers, Charles and Fred. Patrick’s smile and his infectious joie de vivre will be missed by everyone who has had the honour to know him.

The family would like to express its heart-felt gratitude to the caregivers and personnel at the Résidence de l’Île, the hemodialysis department of the Hull Hospital, and at the hospice Maison Mathieu-Froment-Savoie, all of whom demonstrated great compassion and caring during difficult and unusual circumstances.

Due to travel and gathering restrictions, a celebration of life will occur at a later date.

In Patrick’s memory, please consider a donation to the Kidney Foundation of Canada (https://kidney.akaraisin.com/ui/generaldonation/donations/start) or to the hospice Maison Mathieu-Froment-Savoie (https://www.canadahelps.org/en/dn/t/26455).

To plant a tree in memory of Patrick Halpin, please visit Tribute Store

0 THOUGHTS ON "OBITUARIES"
Inline Feedbacks
View all comments
© 2021 Heritage Funeral Complex. All rights reserved.