about banner
Claudette Diguer Pepper

Partagez / Abonnez-vous à cet hommage

A LA DOUCE MÉMOIRE DE Claudette Diguer-Pepper

C’est avec une grande tristesse que la famille de Claudette Diguer Pepper, annonce son décès mercredi 29 avril 2020, d’un cancer du foie. Elle est décédée paisiblement à son domicile a Orléans, Ontario, avec sa famille à ses côtés. On se souviendra de Claudette pour son sens de l’humour, son intelligence et son approche «colorée» de la vie d’une mère unique de ses quatre enfants: Christopher, Julie-Anne, Andrew et Angela.

Claudette était aussi la grand-maman aimante de 10 petits-enfants, et ses nombreux nièces, neveux, amis et voisins se souviendront d’elle avec tendresse.

Précédée par ses parents: Albert Diguer et Florida Grenon; ses frères Robert (Dorothy) et Ronald (Rita), et sa soeur Patricia Arial (Jacques)

Née dans la basse-ville d’Ottawa, en Ontario, Claudette a obtenu son diplôme d’études secondaires du Couvent de la rue Rideau.

Elle a travaillé pendant plus de 21 ans dans la fonction publique fédérale, passant d’un poste de débutant à un poste de directrice. Elle a passé la majeure partie de sa carrière aux Affaires autochtones (20 ans), dans les domaines de la formation et le développement et la gestion de l’information, où elle a noué des amitiés qui dureront toute sa vie. Sa quête d’excellence et de leadership lui a valu de nombreux prix et promotions. Nombreux collègues et employés l’ont considérée comme un mentor et une source d’inspiration.

La famille aimerait remercier les professionnels incroyable, attentionnés et solidaires qui lui ont prodigué des soins au cours des quatre dernières années. Au cours de sa dernière année, elle a reçu une aide et un soutien formidable des infirmières et du personnel de Carefor Services & Soins de Sante Communautaires d’Ottawa, ainsi que de la famille, des amis et des voisins. Des dons commémoratifs peuvent être faits à Carefor (carefor.ca) et à la Société canadienne du cancer (cancer.ca).

En raison de la pandémie actuelle, une célébration de la vie de Claudette aura lieu à une date ultérieure et un avis sera publié sur ce site et dans les journaux locaux d’Ottawa.

Les condoléances en ligne peuvent être affichées sur le mur d’hommage à: www.heritagefh.ca

To plant a tree in memory of Claudette Diguer-Pepper, please visit Tribute Store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 8 Mo. You can upload: image. Drop file here

© 2021 Complexe Funéraire Héritage. All rights reserved.

about banner
Claudette Diguer Pepper

Share / Subscribe to this tribute

In Memory of Claudette Diguer-Pepper

It is with great sadness the family of Claudette Diguer Pepper, aged 77, announces her passing on Wednesday, April 29, 2020, of liver cancer. She died peacefully at her home in Orleans, Ontario, with family by her side. Claudette will be remembered for her sense of humor, intelligence and “colorful” approach to life as single mother of her four children: Christopher, Julie-Anne, Andrew, and Angela.

Claudette was also the loving Grand-Maman of 10 grandchildren and will be fondly remembered by her many nieces, nephews, friends and neighbours.

She was predeceased by her parents: Albert Diguer and Florida Grenon; her brothers Robert (Dorothy) and Ronald (Rita), and sister Patricia Arial (Jacques)

Born in lower-town Ottawa, Ontario, Claudette graduated high school from the Rideau Convent.

She worked for over 21 years in the federal public service, moving from an entry level position up to Director-level. She spent the majority of her career at Indigenous Affairs (20 years), in training and development and information management, where she formed friendships that would last her lifetime. Her strive for excellence and leadership earned her numerous awards and promotions. Many colleagues and staff considered her a mentor and inspiration.

The family would like to thank the incredibly caring and supportive medical professionals who provided care for her over the last four years. In her last year she received tremendous help and support from the nurses and staff at Carefor Health and Community Services Ottawa, as well as from family, friends and neighbours. Memorial donations may be made to Carefor (carefor.ca) and to the Canadian Cancer Society (cancer.ca).

Due to the current worldwide pandemic, a celebration of Claudette’s life will be held at a later date and notice will be published on this site and in local Ottawa newspapers.

Online condolences may be posted on the tribute wall at: www.heritagefh.ca

To plant a tree in memory of Claudette Diguer-Pepper, please visit Tribute Store

0 THOUGHTS ON "OBITUARIES"
Inline Feedbacks
View all comments
© 2021 Heritage Funeral Complex. All rights reserved.